Vers qui se tourner pour acheter une voiture sur Internet ?

Acheter une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, va demander un peu de temps et de réflexion. Cela va avoir lieu évidemment en amont de l’achat. Mais notons déjà que le temps et l’énergie à dépenser, après avoir identifié le véhicule de son choix, pourront également se révéler pesants pour celui qui souhaite prendre la route rapidement. Heureusement, il existe quelques astuces pour optimiser ce temps et réussir à se mettre au plus vite au volant de son nouveau véhicule.

Le digital et le choix d’un opérateur clé de l’automobile

La voie du succès pour une recherche rapide et efficace d’une nouvelle voiture mène directement et logiquement au web. Quelle meilleure façon que de pouvoir, depuis chez soi, accéder à un catalogue extrêmement large de véhicules de tous types ? C’est ce que permettent les sites les plus performants sur le sujet. Des sites comme celui de stellantisandyou.com par exemple, vont offrir une expérience utilisateur suffisamment puissante pour une navigation intuitive et rapide parmi des milliers de modèles appartenant aux plus grandes marques automobiles. Parce que ces dernières sont regroupées au sein d’un même groupe, cela fait d’ailleurs de cet opérateur, l’un des premiers distributeurs européens d’automobiles. 

 

Prospecter pour une nouvelle voiture en ayant le choix d’un achat en neuf ou en occasion, le tout depuis le même site, c’est un confort relativement rare et précieux. Pour les futurs acheteurs, cela signifie un gain de temps incommensurable et donc un accès plus rapide à leur prochaine auto. Rassembler les marques et les modèles, c’est aussi avoir une vision plus claire et complète de ce que le marché automobile pourra offrir sur différents segments : une opportunité de faire un choix plus éclairé et de faire des affaires sur le plan financier, en jouant sur les différents leviers à disposition : 

  • marque et modèle ;
  • typologie de véhicule, de la citadine au SUV ;
  • nombre de places et de portes ;
  • type d’énergie et de motorisation ;
  • type de boîte de vitesses ;
  • etc.

Des informations détaillées au-delà de la technique : le volet commercial

Les meilleurs sites web de vente automobile, afficheront toutes les informations clés concernant chaque véhicule, mais ils en feront de même pour toute la dimension commerciale et de service qui y est liée. Ainsi, en plus de savoir quels sont précisément les équipements, les options, la série d’une voiture, l’acheteur potentiel aura aussi d’autres informations. Parmi celles-ci, on nommera particulièrement les opérations spéciales de remise et les exclusivités web qui ne seront pas forcément visibles dans l’un des points de ventes physiques. L’utilisateur saura aussi si son achat peut faire l’objet d’une livraison accélérée, lui permettant de prendre la route plus vite que pour un achat standard. 

En favorisant la consultation d’un catalogue unifié d’un groupe de constructeurs automobiles chevronnés et reconnus, l’acheteur en ligne est assuré d’optimiser toutes les dimensions de son achat : en temps et en argent. Dans les meilleurs cas, il bénéficiera en plus d’un accompagnement personnalisé jusqu’à la réception de son véhicule. Cela pouvant se faire parfois, directement à son domicile ou à l’adresse de son choix.